Détection de rupture

Rappel pour les environnements ATEX

D’après le décret E5197/15 de DEKRA EXAM GmbH (organisme notifié n° 0158 selon art. 9 de la directive 94/9/EG du parlement européen et du traité du 23 mars 1994 et de l’organisme de certification (ExCB) et du laboratoire de tests (ExTL) dans le Scheme IECEx), les détecteurs de rupture STRIKO sont classés « i » en termes de sécurité intrinsèque, ce qui signifie que ce sont des dispositifs électriques simples, et sont traités en détail dans l’art. 5.7 de la norme EN 60079-11:2012. Les dispositifs électriques simples n’ont pas besoin d’être certifiés dès lors qu’ils respectent les exigences spécifiées dans l’art. 5.7 de la norme EN 60079-11:2012 et l’art. 16.4 de la norme EN 60079-14 :2014. Tous les détecteurs de rupture STRIKO remplissent lesdites exigences.

Fonctions

La réponse du détecteur de rupture entraîne l’ouverture du circuit de repos et donc l’interruption du courant de fonctionnement du dispositif. Cela peut, par exemple, déclencher un avertisseur sonore ou lumineux sur le poste de contrôle ou encore activer diverses commandes. Après que le disque de rupture (ou la soupape) s’est ouvert, il est nécessaire de remplacer à la fois le disque de rupture et le détecteur pour que le système soit à nouveau fonctionnel.

Montage

Les détecteurs de rupture et les détecteurs de fuite STRIKO se placent en aval du disque de rupture, entre la sortie de la monture et la bride. Ils peuvent aussi être utilisés en sortie de soupapes de sécurité. Ils sont également compatibles avec des disques de rupture d’autres fabricants puisque ce sont des composants indépendants.


Produits
Nos autres gammes